#Front office et Ingénierie financière #Optimisation du Middle et back office
Le cadre réglementaire du marché de l’épargne a connu ces dernières années de profonds bouleversements. Renforcement de la protection des épargnants et de la transparence des informations financières (DDA, PRIIPS, Value for money), montée en régime de la finance durable (SFDR), diversification des classes d’actifs (Loi Industrie verte) ou encore ouverture de la concurrence (loi Pacte) ont largement accentué les exigences des acteurs de l’épargne, qu’il s’agisse des banques, des assureurs, des sociétés de gestion ou des distributeurs.
Les évolutions technologiques et les innovations financières ont également ouvert de nouvelles opportunités de développement. Elles ont aussi remis en cause la répartition traditionnelle des rôles entre les différents acteurs et ouvert une place à des acteurs émergents issus de la fintech.
En nous appuyant sur notre fine connaissance du marché de l’épargne et de ses acteurs (assureurs, banques, sociétés de gestion, distributeurs), nous vous accompagnons dans la définition et la mise en œuvre de votre stratégie en matière d’épargne. De la conception de produits à leur distribution, en passant par l’optimisation des activités des middle et back offices, nous vous aidons à optimiser l’ensemble de votre chaîne de valeur.