Anissa, Mihir et Clément ont répondu avec succès à toutes les questions de notre jeu concours et ont été tiré au sort ! Chaque gagnant remporte un pass de 2 jours pour 2 personnes pour le Festival « We Love Green ». Covid-19 oblige, ce n’est pas cette année que nos gagnants danseront au festival We love Green mais l’année prochaine… le festival est reporté au 5 et 6 juin 2021.
Le Game actuariat
Entre le 6 novembre et le 31 décembre 2019, SeaBird a lancé un grand jeu concours réservé aux étudiants en actuariat. Il fallait faire appel à sa science du raisonnement pour résoudre 3 énigmes qui mettaient en scène les valeurs et les convictions fortes de SeaBird :
- Allier croissance et proximité ;
- Permettre à nos consultants de construire leur trajectoire individualisé ;
- Encourager le développement des expertises en proposant un programme de 300 h de formation.
We Love Green : un festival qui nous ressemble
Nous avons choisi d’offrir à nos 3 gagnants des places pour le festival We Love Green, que nous aimons particulièrement pour son engagement à vouloir « porter à travers la musique des valeurs sociales, économiques, solidaires et éveiller les consciences ». Quelles sont nos ressources et que pouvons-nous produire? : We Love Green s’est donné pour ambition de sensibiliser l’opinion, influencer les publics et modifier les comportements sur cette problématique.
De son côté, SeaBird a décidé d’agir pour améliorer son impact social et environnemental mais aussi pour contribuer, à son échelle, au bien commun. Au-delà d’actions de mécénat, nous avons créé en juillet 2019 une fondation actionnaire, SeaBird Impact, afin de renforcer son engagement et d’en être davantage acteur. En savoir plus ici.
Le Festival We Love Green c’est chaque année :
– 80 000 arbres plantés (1 arbre pour chaque festivalier)
– la captation de 4 000 tonnes de CO2 grâce aux arbres plantés
– un bilan carbone réduit lors de l’événement
– une énergie 100 % renouvelable
– 280 174 bouteilles en plastique économisées
– 0 plastique à usage unique
– 81 % de déchets valorisés
– 100 % vaisselle compostable et compostée
– 2600 repas invendus distribués à des associations
– 11 000 euros réservés aux associations